Les livres en archéologie d'Archéos Editions

Archéo-éditions, maison d’édition dédiée à l’archéologie propose une panoplie de livres en archéologie, la préhistoire plus particulièrement. Les livres en archéologie d’Archéo-éditions vous permettent de rencontrer le Paléolithique et le Néolithique du monde entier : Asie, Afrique, Amérique, Australie, Europe. A terme tous les continents seront représentés. Jusqu’à aujourd’hui, les livres en archéologie d’Archéo-éditions traitent essentiellement de deux principaux sujets : les industries lithiques de la préhistoire et leur étude, la technologie, ainsi que, dans un autre registre, les peintures rupestres. Ces orientations ne préjugent en rien des sujets à venir et Archéo-éditions est à l’écoute de toute proposition en lien avec son sujet principal : l’archéologie. Signés par des auteurs de renom, les livres en archéologie d’Archéo-éditions s’adressent aussi bien au public des spécialistes – universitaires, chercheurs et amateurs éclairés -, avec les collections comme « Préhistoire au Présent » et « Travaux Universitaires », et la publication de colloques hors-collection, qu’au grand public avec les collections « Archéologies poétiques » et « Mouv’in archéo », des collections originales qui mêlent art et archéologie pour le plaisir du plus grand nombre. 

 

  Pour plus d’infomations - Contactez-nous

 

Particularités des livres en archéologie d'Archéo Editions

Les livres en archéologie d’Archéo-éditions présentent la particularité d’être presque toujours édités en deux versions : papier et numérique. Cependant, certains livres en archéologie d’Archéo-éditions n’existent qu’en version papier, pour des raisons de rendu technique principalement. D’autres, en revanche, n’existent qu’en version numérique. Dans ce cas, il s’agit de livres en archéologie reprenant des ouvrages de référence, épuisés, pour lesquels une version papier ne trouverait pas à être diffusée dans les circuits de la librairie habituelle. Par ailleurs, publier une version numérique des livres en archéologie offre de nombreux avantages à l’éditeur comme au lecteur : en effet, publier des livres en archéologie en version numérique permet à l’éditeur d’accepter des ouvrages volumineux avec de nombreuses illustrations, le choix de la publication numérique des livres en archéologie peut donc relever d’une orientation éditoriale ; pour le lecteur, la publication numérique des livres en archéologie  présente l’avantage de la rapidité et de la facilité d’accès, disponible 24 h sur 24, tous les jours de l’année, où que vous habitiez, le livre est à vous en un clic. Téléchargé sur votre ordinateur, votre tablette, voir même votre smartphone, il est facile à transporter, léger et peu encombrant, c’est une option qui devrait intéresser les chercheurs souvent amenés à fouiller loin de leur bibliothèque de référence. 

 

 Visualisez notre catalogue

 

Vous pouvez acheter les livres en archéologie d’Archéo-éditions directement et en toute sécurité sur le site de la maison d’édition : http://www.archeo-editions.com. Sur ce site vous retrouverez l’ensemble de notre catalogue, des informations sur chacun de nos auteurs ainsi que les actualités relatives à la maison d’édition et à ses auteurs – rencontres, conférences, salons ; vous y trouverez également une rubrique « occasions »  pour des livres à petit prix. Les livres en archéologie d’Archéo-éditions peuvent également s’acheter en librairie, si ils n’y sont pas en stock, ils peuvent facilement être commandés directement auprès de l’éditeur ou auprès de notre distributeur Dawson France.

Actualités

+
7881573482-pagew.jpg

Salon du livre préhistorique

Samedi 20 et dimanche 21 Mai à La Chapelle-aux-Saints un salon du livre dédié à la...

Auteurs

+

Asghar Asgari Khaneghah

Anthropologue, Professeur à l’Université de Téhéran et à l’Université Azad à Téhéran, en Iran.

Gilles Berillon

paléoanthropologue préhistorien, chercheur au CNRS, UMR 7194 au Musée de l’Homme

Claudine Cohen

Historienne des sciences, Directrice d'études à l'EHESS et à l'EPHE. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la paléontologie, la préhistoire et l'évolution humaine.