Des livres numériques en archéologie chez Archeo-Editions

Archéo-éditions est une maison d’édition dédiée à l’archéologie, la préhistoire plus particulièrement. Dans ses différentes collections, une place importante est accordée aux questions concernant les industries lithiques ainsi que les peintures rupestres. D’autres thèmes viendront diversifier le catalogue au fil des publications à venir. Du paléolithique au néolithique, c’est la préhistoire du monde qui est concernée ici : Asie, Afrique, Amérique, Australie, Europe, à terme tous les continents seront représentés. Pour optimiser la diffusion auprès des archéologues partout dans le monde, Archéo-éditions a opté dès son origine pour la publication de livres numériques en archéologie.

En effet, publier la majorité de ses ouvrages en version papier et en livres numériques en archéologie, présente de nombreux avantages. D’une part un accès facile : où que l’on soit, en direct sur le site d’Archéo-éditions, en quelques minutes, il est possible d’acheter et de télécharger la plupart des ouvrages publiés. Disponible tous les jours, toute l’année, avec les livres numériques en archéologie finie l’attente de la livraison, d’autant plus longue que l’on habite à l’étranger. Archéo-éditions est une maison française, basée dans le Sud-Ouest mais les sujets publiés sont d’intérêt international et nombreux sont les achats faits d’un peu partout: Chine, Brésil, Allemagne, Canada, Japon… Les distances sont parfois très longues. Avec les livres numériques en archéologie, le temps est réduit, votre achat est instantané.

 

  Pour plus d’infomations - Contactez-nous

 

D’un point de vue strictement professionnel, pour les archéologues, souvent amenés à fouiller sur des terrains éloignés, acquérir des livres numériques en archéologie leur permet d’avoir leur documentation de référence à portée. Enregistrés sur tablette, sur ordinateur ou sur clé USB, et même sur smartphone, les livres numériques en archéologie permettent de transporter sa bibliothèque sur soi, sans encombrement ni surcharge de poids. Léger, les livres numériques en archéologie sont, qui plus est, accessibles partout, tout le temps, directement sur le chantier et bien-sûr au laboratoire.

Pour le lecteur, les livres numériques en archéologie permettent une lecture confortable en adaptant la taille de la police à ses paramètres de lecture. A l’avenir des ouvrages enrichis de vidéos seront envisagés et, d’ores et déjà, des logiciels permettent de transformer le livre numérique en livre audio, pour un partage collectif.

 

 Visualisez notre catalogue

 

La majorité des livres du catalogue d’Archéo-Editions sont doublement publiés : version papier et version numérique. Cependant, certains n’existent qu’en version papier, pour des raisons de rendu technique principalement. D’autres, en revanche, n’existent qu’en version numérique. Dans ce cas, il s’agit de livres numériques en archéologie reprenant des ouvrages de référence, épuisés, pour lesquels une version papier ne trouverait pas à être diffusée dans les circuits de la librairie habituelle. Par ailleurs, pour l’éditeur publier des livres numériques en archéologie permet d’accepter des ouvrages volumineux avec de nombreuses illustrations. Ce qui peut aussi être la raison d’un choix de publication uniquement numérique, pour une question de coût et certains diront aussi de préservation de la planète car, sans papier, les livres numériques en archéologie se font sans arbres !

Acheter vos livres numériques en archéologie sur le site de l'éditeur s’inscrit dans la chaîne professionnelle, traditionnelle, de production et de diffusion du livre. C’est un atout pour nous et pour vous.

A paraître

Préhistoire de la mort

Actualités

+
7881573482-pagew.jpg

Salon du livre préhistorique

Samedi 20 et dimanche 21 Mai à La Chapelle-aux-Saints un salon du livre dédié à la...

Auteurs

+

Asghar Asgari Khaneghah

Anthropologue, Professeur à l’Université de Téhéran et à l’Université Azad à Téhéran, en Iran.

Gilles Berillon

paléoanthropologue préhistorien, chercheur au CNRS, UMR 7194 au Musée de l’Homme

Claudine Cohen

Historienne des sciences, Directrice d'études à l'EHESS et à l'EPHE. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la paléontologie, la préhistoire et l'évolution humaine.