Archéologue expert et éditeur en archéologie

L’Homme fasciné par sa propre histoire : d’où venons-nous ? Comment notre espèce a-t-elle évolué dans son milieu de vie ? Comment vivions-nous dans ces temps anciens ? Autant de questions auxquelles les archéologues tentent de répondre. Etre éditeur en archéologie c’est travailler à faire connaître l’évolution de nos connaissances sur ces questions.

 

 Visualisez notre catalogue

 

 

En tant qu’éditeur en archéologie, nous avons principalement ciblé les époques de la préhistoire, pléistocène et holocène, donnant une place privilégiée aux questions dites de technologie, liées aux industries lithiques, ainsi qu’à l’art, rupestre notamment.  Paléolithique, Néolithique, vous pourrez retrouver la préhistoire du monde entier dans nos ouvrages, Asie, Afrique, Amérique, Australie, Europe, à terme tous les continents seront représentés. Mais l’archéologie ne se limite pas à l’étude des vestiges matériels mis au jour, outils, peintures… L’archéologie, c’est aussi, sinon avant tout, une réflexion sur l’humanité. A partir des recherches menées sur les vestiges retrouvés, cette réflexion met en perspective l’humanité de ses origines à aujourd’hui. Aussi pensons-nous qu’être éditeur en archéologie, c’est donner autant les moyens de connaître ces bases de données que proposer des interprétations les concernant. A partir de monographies, de textes d’analyse, être éditeur en archéologie, c’est mettre à disposition les moyens d’aborder un sujet en pleine possession de l’actualité des recherches qui s’y rapportent.

 

  Pour plus d’infomations - Contactez-nous

 

Archéo-éditions, éditeur en archéologie, est une entreprise pionnière du fait de l’importance qu’elle accorde à l’édition en ligne.  En effet, chacun des ouvrages parus en version papier est susceptible d’être également publié en version numérique. Certains ne sont même publiés qu’en version numérique, il s’agit le plus souvent d’ouvrages épuisés dont une version papier ne trouverait pas à être diffusée dans les circuits de la librairie habituelle. Archéo-éditions, éditeur en archéologie, œuvre ainsi au maintien des connaissances de référence acquises au fil des recherches passées dans les domaines qui concernent le cœur de son sujet. Editeur en archéologie d’ouvrages sur support numérique, Archéo-éditions offre ainsi une diffusion internationale à ses ouvrages, accessibles partout dans le monde en un clic.

Editeur en archéologie, Archéo-éditions propose des ouvrages à l’attention du public spécialisé des chercheurs, des universitaires et des amateurs éclairés. Plusieurs collections sont ciblées pour ce public : Préhistoire au présent, Travaux universitaires. Cependant, en tant qu’éditeur en archéologie, nous avons également souhaité ouvrir nos collections au grand public, à travers des collections comme : Archéologies poétiques et Mouv’in archéo. Parce qu’être éditeur en archéologie, c’est aussi tisser des liens avec d’autres disciplines, l’art, le design, par exemple. Parce que nous pensons qu’être éditeur en archéologie c’est donner à penser, nous pensons que c’est aussi pouvoir amener à rêver.

Actualités

+
7881573482-pagew.jpg

Salon du livre préhistorique

Samedi 20 et dimanche 21 Mai à La Chapelle-aux-Saints un salon du livre dédié à la...

Auteurs

+

Asghar Asgari Khaneghah

Anthropologue, Professeur à l’Université de Téhéran et à l’Université Azad à Téhéran, en Iran.

Gilles Berillon

paléoanthropologue préhistorien, chercheur au CNRS, UMR 7194 au Musée de l’Homme

Claudine Cohen

Historienne des sciences, Directrice d'études à l'EHESS et à l'EPHE. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la paléontologie, la préhistoire et l'évolution humaine.